Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
9 septembre 2006

Situation d'écriture sur mes vacances d'été

091Qu'est ce que vous avez fait pendant vos vacances?                                      Pour la première fois, mes vacances furent mouvementées et très différentes de celles auparavant.  C'est en mai dernier que s'est déroulé un des événements le plus heureux de ma vie, soit celui de mon mariage.  Je me suis mariée à Québec, le 20 mai 2006, entourée de ma famille et de mes ami(e)s.  Suite à mes noces, mon mari et moi avons voyagé aux États-Unis pendant une semaine.  Nous sommes allés à Boston, New York et Atlantic City.  Ce voyage fut de courte durée, mais très agréable.  Le reste de l'été fut très tranquille, soit travail et sorties avec mes amies.  J'ai, par la suite, dû m'habituer à vivre seule, car mon mari est parti travailler à la Baie James, dans le nord du Québec.  Comme nous nous aimons énormément, j'arrive à passer au travers de cette épreuve.  Voilà, c'est ce que j'ai vécu pendant l'été.

Mes commentaires face à cette situation d'écriture                                         Je trouve qu'il est difficile de mettre en mots un texte basé sur un sujet imposé. Celui-ci n'est pas toujours très inspirant. Le fait d'être minuté pour la rédaction d'un texte n'amène que source de stress pour celui qui écrit. Il est assez difficile d'écrire sous pression, car nous n'avons pas le temps de nous préparer, de nous faire une idée de ce que nous voulons écrire. Cette situation d'écriture était sans but précis, donc pas très motivante à rédiger. L'atmosphère de travail était stressant et nous n'avions pas l'accès à des outils de référence. Bref, j'essayerais de modifier cette situation d'écriture afin qu'elle soit plus intéressante pour les jeunes du primaire.

       

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout d'abord, je voulais te dire que vous formez un très beau couple et que ça m'a permis de croire en l'amour lorsque j'ai assisté à votre beau mariage!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi que le minutage ajoute un stress à l'élève. De plus, il est vrai que le sujet imposé peut faire en sorte que l'élève se sente démotivé.<br /> <br /> Je te dis à bientôt!
G
Bonjour Marie-Andrée!<br /> <br /> À l'instar de France, j'apprécie beaucoup la photo! Je crois que tu as réalisé tout le rêve des petites filles qui someillent en nous: se marier! Chanceuse!!!<br /> <br /> Pour en venir à ta réflexion, je trouve ta dernière phrase très intéressante. Grâce à l'activité, tu commences à choisir les consignes que tu donnerais aux enfants au primaire lors des activités d'écriture. Je crois que ce cheminement est nécessaire pour le domaine dans lequel nous étudions. Grâce à ce dernier, tu pourras améliorer ton enseignement. <br /> <br /> Geneviève
F
Salut Marie-Andrée,<br /> <br /> Tout d'abord, ton texte est très cohérent. De plus, je suis d'accord avec le fait qu'il est très difficile de penser et d'écrire lorsque nous sommes dans une situation de minutage. <br /> <br /> Il est impossible de nier la magnifique photo de ton mari et de toi. Elle est superbe !<br /> Aurevoir<br /> France
mon journal d'écriture
Publicité
Publicité