16 septembre 2006

publicité expliquant mes qualités d'enseignante

michelinRédigez une publicité sur vous qui explique vos qualités en tant qu'enseignante:

Vous cherchez l'enseignante de l'année, celle étant la plus qualifiée en ville? Alors ne cherchez plus, car elle est juste devant vous. Eh oui, je suis une enseignante disponible, ouverte d'esprit et toujours à l'écoute des jeunes. J'aime transmettre mon éternelle soif d'apprendre. Les jeunes ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux...Bonne semaine.

P.S. Ce n'est pas moi sur la photo, je la trouvais juste très amusante.

Mes commentaires face à cette situation d'écriture:

J'ai trouvé cette tâche d'écriture particulièrement difficile à accomplir. Je n'avais pas trop d'idées sur la façon d'organiser un texte pour qu'il ressemble à une publicité. Malgré le résultat final, je ne suis toujours pas convaincue que c'est une publicité. Je trouve que 10 minutes est une période de temps relativement courte pour arriver à se trouver plusieurs qualificatifs. D'autant plus, que je ne sais pas à qui est-ce que j'adresse ma publicité. Je trouve qu'il est assez difficile de parler de soi et surtout lorsque tu ne sais pas qui est ton destinateur. Je crois qu'il serait particulièrement difficile pour l'enfant d'écrire une publicité avant même d'avoir vu les différentes propriétés de celle-ci en classe. L'élève doit avoir une bonne maîtrise du processus d'écriture. Il aurait été intéressant de posséder le contexte encadrant la situation d'écriture, comme par exemple: est-ce que cette publicité est rédigée et ensuite lue aux autres élèves de la classe? Bonne semaine. Marie-Andrée XXX

Posté par la mariee à 18:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur publicité expliquant mes qualités d'enseignante

    Salut Marie-Andrée!!!

    La photo que tu as jointe à ta publicité est vraiment très drôle!!! Lors de ta réflexion, tu apportes plusieurs éléments intéressants. J'avoue que j'ai aussi eu de la difficulté à écrire une publicité sur mes qualités. J'ai toujours peur d'être prétentieuse... Concernant ton inquiétude par rapport à l'écriture d'une publicité et les enfants, tu ne crois pas qu'avec la télévision, la radio et les affiches, ils ont une très bonne idée de ce en quoi elle consiste? Je ne crois donc pas qu'il est primordial de l'enseigner: ils le savent déjà! Finalement, comme tu l'as dit, il serait intéressant que les enfants lisent leur publicité au groupe. De cette manière, ceux qui ont des bonnes idées peuvent les partager avec les autres et ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une publicité vont rapidement en saisir le sens. C'est du socio-constructivisme! Bonne semaine!

    Geneviève

    Posté par Geneviève, 17 septembre 2006 à 03:32 | | Répondre
  • Réponse

    J'ai trouvé que ta publicité te décrivait bien Marie-Andrée! Bravo!

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette tâche d'écriture était difficile à accomplir, d'autant plus que notre destinataire n'était pas mentionné. En somme, c'est effectivement très difficile de parler de soi, donc ça aurait été une bonne chose que l'on rédige cette publicité pour une amie qu'on connaît bien.

    Posté par Krystel, 18 septembre 2006 à 23:42 | | Répondre
  • Super

    Salut Marie-Andrée,

    J'ai trouvé que ta publicité était très bien. J'ai apprécié lorsque tu dis: "éternelle soif d'apprendre" ! Elle était hilarante. Comme si ce n'était pas assez, tu as rajouté une photo pour accentuer ta publicité. Excellent!
    De plus, ta réflexion était très véridique.
    France

    Posté par France, 19 septembre 2006 à 02:29 | | Répondre
Nouveau commentaire